Boucles de la Mayenne - Prologue : Réaction de Lecuisinier

Pierre-Henri Lecuisinier (Vendée U) s'est adjugé ce jeudi soir le prologue des Boucles de la Mayenne (2.2), courue sur 4.5 kilomètres dans les rues du centre-ville de Laval. Il devance Matthieu Boulo (Roubaix-Lille Métropole) et Arnaud Gérard (Bretagne-Séché Environnement). Pierre-Henri Lecuisinier s'empare donc du premier maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous de la réaction Pierre-Henri Lecuisinier, recueillie par www.directvelo.com.

Pierre-Henri Lecuisinier (Vendée U)
Vainqueur du prologue des Boucles de la Mayenne 2013
« C'était dur aujourd'hui. C'était un effort violent sur 4,5 kilomètres. Un prologue, pour moi, c'est surtout mental. Il ne faut rien lâcher, ne pas trop penser et appuyer le plus fort possible sur les pédales. C'est une épreuve de quatre jours, mais le prologue ne détermine pas forcément le classement général final. Cependant, il vaut mieux avoir de l'avance que du retard.
Je ne pensais pas à la victoire, au départ. Je reviens du Canada, où je n'ai pas fait la course que j'espérais. Ce n'étaient pas des conditions idéales pour venir sur les Boucles de la Mayenne. Mais c'est peut-être aussi ça qui m'a un peu énervé et qui m'a permis de gagner aujourd'hui.
Maintenant, je ne pense pas encore au classement général. Mon objectif était de faire un bon prologue. Le classement général viendra si ça doit venir. Je vais voir avec l'équipe et on verra chaque jour comment ça va se passer. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés