Le Tour de la Manche a relancé Emilien Raulline

Emilien Raulline enchaîne les courses par étapes. Après les trois jours du Challenge National Espoirs au Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac, le sociétaire de Côtes d'Armor-Marie Morin est engagé au Tour de la Dordogne.
Le coureur de 20 ans se dit satisfait de sa forme en sortant de la course par étapes réservée aux Espoirs. "La forme revient tranquillement", affirme-t-il à www.directvelo.com, "mais si la course s'est bien déroulée, je n'ai pas été acteur de la course." Sous le maillot du comité Bretagne, il s'est classé 17e du contre-la-montre remporté par Alexis Guérin (Aquitaine) alors qu'il visait "une place dans les dix premiers".

Vainqueur d'une course toutes catégories, le GP Super U à Evron fin juin, Emilien Raulline reconnaît avoir gagné "sans être dans [sa] plus grande forme." Il avait en effet coupé la semaine d'avant. "Je pense avoir gagné sur le jus", analyse-t-il.
C'est sa première victoire depuis qu'il a rejoint la catégorie Espoirs sous le maillot bleu ciel des Côtes d'Armor-Marie Morin. Sa première saison fut plutôt grise. "Avec le recul, je pense avoir réalisé une première année Espoir très très moyenne notamment à cause d'une chute sur le Tour de la Manche 2012 et d'une maladie en juillet. Tout cela a un peu perturbé ma saison d'Espoir première année", juge-t-il.

Cette année, c'est encore le Tour de la Manche qui a joué un rôle important dans la saison du Manchot. "Sur cette course, j'ai senti que j'ai passé un palier", avoue-t-il. En effet, avec ses coéquipiers, il avait animé la course.
Pour la suite de la saison, Emilien Raulline espère endosser une nouvelle fois le maillot blanc et noir du comité Bretagne pour le Championnat de France Espoirs. "Principalement pour le contre-la-montre", précise-t-il.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien RAULLINE