Fracture de la clavicule pour Olivier Le Gac
Alors que son coéquipier Nicolas David prenait le maillot de leader du Tour Alsace (2.2), Olivier Le Gac était aux urgences du CHU de Strasbourg. La faute à une vilaine chute intervenue dans la descente du second GPM du jour, le Steinhübel. "Je basculais avec le groupe de soixante coureurs en tête de course lorsqu'àprès un kilomètre de descente, j'ai chuté, raconte-t-il à www.directvelo.com. Il y avait une légère courbe à droite et ensuite ça tournait à gauche. Un coureur devant moi à mis un coup de guidon à droite et il a touché ma roue avant." La chute fut violente puisqu'il a atterri de l'autre côté de la route. "La clavicule gauche est en morceau et j'ai des égratignures au genou, mais le reste ça peut aller", précise le futur stagiaire de la FDJ.fr.
Des anneaux lui ont été posés et il devrait se faire opérer à Brest lors de son retour en Bretagne lundi prochain. Car le coureur a bien envie de voir Nicolas David avec son maillot de leader sur la course. "La journée n'est pas totalement mauvaise pour le BIC puisque Nico prend le maillot jaune", lâche-t-il. Ensuite, trois semaines minimum de coupure devraient lui être imposées.
Même s'il voit ses principaux objectifs avec l'Equipe de France s'envoler, notamment le Tour de l'Ain, Olivier Le Gac n'est pas abattu. "C'est vrai que c'est un coup dur, toutefois je garde le moral. Je vais essayer de revenir en bonne condition pour la fin de saison et faire un bon résultat pour espérer une sélection en Equipe de France au Championnat du Monde de Florence", termine-t-il.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com