Pinot et Boisson ont animé le Challenge

Avec deux 2e places d'étape, un 4e rang au classement final et deux maillots annexes, les représentants du CC Etupes ont marqué le Loire-Atlantique espoirs. Face à une très forte délégation Rhône-Alpes, Thibaut Pinot et Nicolas Boisson (engagés avec le comité Franche-Comté) ont réussi à cueillir quelques accessits. "Je suis satisfait, la forme revient bien depuis une semaine", explique à www.directvelo.com Boisson, handicapé par une lourde chute en février. "Je ramène le maillot vert et le blanc. Ce n'est pas la bonne couleur, mais c'est déjà ça !"
 
2e sur la première étape samedi, il est battu par Mathieu Teychenne : "J'avais disputé tous les sprints intermédiaires en cours d'étape. A l'arrivée, il a lancé vent de dos. Je n'ai jamais pu le remonter". Sur la dernière étape, dimanche après-midi, Nicolas Boisson faisait partie d'une échappée de favoris dans le final. Mais son test le plus important a eu lieu le matin même, sur le contre-la-montre individuel. Vice-champion de France espoir de la spécialité, il prend "seulement" la 8e place mais il améliore surtout ses résultats du Chrono d'Or et du Tour du Haut-Anjou. "Il me manque encore un peu de puissance, je ne suis pas à 100% de ma forme", conclut-il.
 
Sur ce contre-la-montre, son coéquipier Thibaut Pinot finit 2e. "Je couru sur ma forme du moment. Comme j'avais de bonnes jambes, je n'ai pas été surpris", raconte-t-il à www.directvelo.com. Grimpeur, puncheur, rouleur, il confirme son bon début de saison. "Mais je suis déçu d'avoir raté la bonne échappée le premier jour. Ça nous a coûté une bonne place au classement final", regrette-t-il. "La prochain manche du Challenge 19-20 ans a l'air assez dure. J'essaierai d'y faire un truc !" Pour Thibaut Pinot, la revanche est donc fixée au Tour des Cantons de Mareuil & Verteillac, les 4 et 5 juillet.

En savoir plus