L'envie de bien faire de Julien Morice

Julien Morice va endosser la combinaison de contre-la-montre aux couleurs jaune et bleu du comité des Pays de la Loire pour le Championnat de France Espoir de la spécialité.
Dans le passé, le coureur de Vendée U s'est classé une fois dans les dix premiers du Championnat, l'an dernier, à la dixième place exactement.

Mais le grand rouleur a laissé une bonne impression au Championnat de France de contre-la-montre Elite au mois de juin. Très bien parti, il a dû abandonner sur chute alors qu'il avait le meilleur temps intermédiaire. "Je n'ai pas d'appréhension particulière depuis cette chute quand je dispute un contre-la-montre. Cet accident était en partie dû aux mauvaises conditions climatiques et j'ai aussi fait l'erreur de garder ma visière. Avec la pluie, j'avais une très mauvaise visibilité", explique-t-il à www.directvelo.com. "J'ai préparé ce chrono en espérant qu'il se finisse mieux qu'au Championnat de France Elite" ajoute-t-il.

Au mois de juillet Julien Morice a brûlé les planches des vélodromes. Il a revêtu le maillot de Champion de France sur le maillot du comité Pays de la Loire après la victoire du comité en poursuite par équipes. Dans cette même spécialité, il a participé à la médaille d'argent de l'Equipe de France au Championnat d'Europe Espoirs. Pour son directeur sportif du Vendée U, Benoît Génauzeau "la piste ne peut qu'être bénéfique. Nous en sommes convaincus."

Pour jeudi, son but sera une place sur le podium. "Cela remplirait parfaitement mes objectifs. Mais il y a beaucoup de bons rouleurs et les places seront chères", tempère-t-il. Cette année, il s'est aussi classé 2e du contre-la-montre du Loire-Atlantique Espoir.
Le coureur de 22 ans ne s'alignera qu'au Championnat contre-la-montre et pas sur la course en ligne : "Cela ne me donnera pas plus de pression mais simplement l'envie de bien faire."

Si Julien Morice ne sera pas à Albi dimanche pour la course en ligne, c'est qu'il aura troqué le maillot du comité pour le maillot vert et noir des Europcar. Il disputera la Classic de l'Indre à Châteauroux, en tant que stagiaire de l'équipe Continentale Pro.
Pour la suite de son stage, il devrait disputer la World Ports Classic les 30 et 31 août. En une semaine il va donc passer de la cathédrale d'Albi aux montagnes de conteneurs sur les ports de la Mer du Nord.


Le Championnat de France de l'Avenir sera à suivre du 22 au 25 août en direct intégral sur www.directvelo.com.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien MORICE