Anthony Perez va pouvoir courir devant ses proches
Anthony Perez a connu un début de saison compliqué en raison du mauvais temps. "Physiologiquement, je ne suis pas fait pour ça", avoue le coureur de l'AVC Aix-en-Provence. Il a donc fait le choix de retarder son premier pic de forme afin d'être au top en mai. Comme espéré, les bonnes sensations sont arrivées. "Mais je me suis fêlé une côte à la Ronde de l'Isard. Je n'ai donc pas pu en profiter", rappelle à DirectVelo celui qui a tout de même terminé 10e du Tour de la Manche puis 8e du Prix de Beauchamps (Coupe de France DN1).
Si son mois de juin a été compliqué, il a retrouvé la forme en juillet. Anthony Perez s'est classé 2e d'une étape du Tour Alsace (lire ici), 3e du Grand Prix de Rodez et 10e du Tour de la Dordogne. "J'espère bien en profiter pour la fin de saison", annonce-t-il. Et ce dès cette fin de semaine sur le Championnat de France de l'Avenir, qui se dispute à Albi.
OBJECTIF PODIUM
L'ancien sociétaire d'Albi VS apprécie de disputer cette épreuve dans la préfecture du Tarn. "C'est une bonne chose car le parcours est vallonné et on est presque sûr d'avoir de la chaleur !", glisse-t-il. Ce sera aussi l'occasion pour ses proches de venir l'encourager. "Enfin ! Car à chaque fois jusqu'à cette année, c'était toujours assez loin", apprécie le coureur qui est dans sa dernière année Espoirs.
Le récent vainqueur du Grand Prix de Biran participera ce jeudi au contre-la-montre. "Je l'ai préparé en effectuant du spécifique lors de quelques sorties", explique-t-il. Anthony Perez a profité de la proximité des lieux pour rouler sur le parcours le week-end dernier. Le garçon est ambitieux pour ce double rendez-vous. "Un Championnat de France réussi ? Ça serait de terminer sur le podium", prévient-il. En 2012, il avait terminé 5e du contre-la-montre à 40'' de Johan Le Bon.