Pas de fusion entre le VCP Loudéac et Côtes d'Armor
Il n'y aura pas d'entente en 2014 entre les deux clubs bretons de DN2, le VC Pays de Loudéac et Côtes d'Armor-Marie Morin. Ces derniers jours, plusieurs réunions s'étaient tenues entre les dirigeants des deux équipes, et le conseil général des Côtes d'Armor.
Jean-François Rault, le manager de Côtes d'Armor-Marie Morin, avait indiqué à Ouest-France : "Les subventions du Conseil général se réduisant, il faut mutualiser nos moyens pour construire quelque chose de solide." Il avait notamment fait savoir que lui et le président, Gérard Tréhorel, souhaitaient prendre du recul. Le VC Pays de Loudéac n'était dans un premier temps pas opposé à cette "fusion".
Ce vendredi, le VC Pays de Loudéac annonce dans un communiqué par la voix de son directeur sportif, Camille Coualan, que cette entente "n'est plus d'actualité." Avant de préciser : "Suite à de nouveaux éléments, le VC Pays de Loudéac a décidé de poursuivre seul son projet initial, à savoir : la création d'une équipe Juniors structurée d'environ 10 à 12 juniors, le renforcement de son équipe DN, notamment avec l'arrivée de très jeunes Espoirs, et l'accession à la DN1." Le VC Pays de Loudéac est labellisé en DN2 depuis cette saison.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com