Gooikse Pijl : Les réactions

La 10e édition de la Gooikse Pijl, dernière course 1.2 de la saison en Belgique a été remportée par le Norvégien Vegard Robinson Bugge (Joker-Merida) devant Boris Dron (Wallonie-Bruxelles) et Eliot Lietaer (Topsport Vlaanderen-Baloise). Vegard Robinson Bugge succède au palmarès de l'épreuve à l'Américain Kenneth Hanson. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.
 
Vegard Robinson Bugge (Joker-Merida)
Vainqueur de la Gooikse Pijl
« J'ai vécu aujourd'hui un de mes meilleurs jours de la saison. A 7 kilomètres du but, nous nous sommes échappés à cinq sur une petite côté. Nous avons très bien collaboré. Nous avons par la suite perdu un des membres. A 800 mètres du but, j'ai démarré. J'ai un peu fatigué sur la fin mais l'écart était suffisant. Cette victoire est vraiment formidable. 2013 fut ma pire saison. J'ai perdu de nombreux mois à cause de problèmes de santé. Maintenant la condition est revenue. C'est fantastique de terminer la saison avec une victoire. »
 
Boris Dron (Wallonie-Bruxelles)
2e
« Je suis un peu déçu. Je pense que j'étais le plus fort dans le groupe de tête. A 800 mètres du but, le Norvégien a attaqué. J'ai réagi mais je n'ai pas pu prendre sa roue. J'ai alors arrêté mon effort pour ne pas me faire dépasser au sprint par les deux coureurs qui me suivaient. Aux 400 mètres, j'ai lancé le sprint. Je pensais alors pouvoir revenir mais j'ai échoué à 5 mètres près. Hier, j'étais aussi deuxième à Tirlemont. Je suis quand même heureux de ma saison. Plusieurs places d'honneur se sont ajoutées à mon palmarès. Il me manque seulement une victoire. Pour terminer la saison, je serai au Tour de l'Eurométropole, à Binche-Chimay-Binche et à Paris-Bourges. »
 
Eliot Lietaer (Topsport Vlaanderen-Baloise)
3e
« Je reviens de très loin. En mai, j'ai été renversé par une voiture en m'entrainant en Ardenne. Ma clavicule a été fracturée à trois endroits. Neuf semaines après l'opération, les os ne s'étaient pas encore entièrement resoudés. J'ai du passer une seconde fois sur le billard. Ce n'est qu'en fin août, que j'ai pu reprendre la compétition. Cette prestation est dans ce contexte très positive. J'ai vraiment roulé pour la victoire. Quand Robinson Bugge a attaqué, on s'est tous regardé et la victoire s'est envolée. »
 
Propos recueillis par Klaas De Gruyter
 
Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés