Gilles Devillers rejoint Veranclassic - Doltcini

Obligé de se trouver une nouvelle équipe suite à la disparition de Crelan-Euphony, Gilles Devillers (28 ans) redescend d'un étage en signant en faveur de l'équipe Veranclassic - Doltcini, le nouveau nom de l'équipe continentale Doltcini-Flanders. C'est le septième coureur à rejoindre la formation dirigée par Geoffrey Coupé.

Gilles Devillers ne traverse pas une période des plus faciles en ce moment. En effet, le coureur de Loverval a chuté ce jeudi au Tour de Münster (Allemagne) et s'est cassé la clavicule. Un an après une fracture à la clavicule droite, c'est cette fois la clavicule gauche qui est touchée. Cependant, Devillers ne devra pas se faire opérer. La saison 2013 est donc prématurément terminée pour Gilles Devillers qui devait encore disputer Binche-Chimay-Binche, le Tour de Vendée et Paris-Bourges.

Pour rappel, le coureur hennuyer est passé par Wallonie-Bruxelles en 2011 et évoluait chez Crelan-Euphony depuis 2012. Devillers était passé chez Wallonie-Bruxelles grâce à ses victoires sur le Tour de Liège et sur Romsée-Stavelot-Romsée. Outre cela, on notera sa troisième place à la Mi-Août Bretonne, sa septième au Tour de Bretagne et sa neuvième au Circuit des Ardennes. Cette année, il s'est classé sixième de la kermesse pro de Sint-Niklaas et neuvième à celle de Houtem.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gilles DEVILLERS