Vilchez s'en prend aux jeunes
Sacré champion de Bretagne dimanche, Salva Vilchez (VC Pontivy) s'est inscrit dans la lignée de Bernard Hinault qui avait traité vendredi les professionnels français actuels de "fonctionnaires" et de "nazes". Après sa victoire, Vilchez, 36 ans, a déploré le comportement de ses adversaires : "Ils viennent pour faire perdre Salva Vilchez. Ce n'est pas normal que je les batte. Et ce n'est pas comme ça qu'ils deviendront professionnels" (Ouest-France).
Le nouveau champion régional a dénoncé l'attentisme de ses jeunes concurrents, visant directement Côtes d'Armor-Maître Jacques, qui place quatre hommes dans le Top 20 : "Si je suis si remonté que ça, c'est parce que je suis triste de voir l'état du cyclisme aujourd'hui. Une équipe comme celle des Côtes-d'Armor, au vu de la composition qu'elle présentait hier, aurait dû placer des hommes aux cinq premières places" (Ouest-France).
En résumé ? Vilchez ne mâcha pas ses mots et revient sur la suspicion qu'il avait démentie en début de saison : "Vous savez, pour ces fonctionnaires du vélo, tant que le salaire tombe à la fin de chaque mois... Et ensuite, on fait courir toutes sortes de rumeurs sur moi !" (Sportbreizh)