La Grande Interview : Les meilleures confidences
Les confidences, les coups de gueule et coups de coeur des personnages clefs dans le peloton, c'est sur www.directvelo.com depuis cet été avec la Grande Interview. Retrouvez en cette fin d'année quelques unes des meilleures confidences.
La Grande Interview : Bruno Armirail (AC Bagnères-de-Bigorre)
La citation : "Le vainqueur (du Championnat de France Espoirs du contre-la-montre, Yoann Paillot), je ne le connaissais pas. Le troisième non plus d'ailleurs (Alexis Gougeard). Alexis Guérin, Anthony Perez, Lecuisinier... J'arrive du VTT. J'ai disputé uniquement la Classique des Alpes au programme du Challenge National Juniors. Cette année, sur le Challenge Espoirs, je n'ai fait que le Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac. Comme je n'évolue pas dans une équipe DN, je n'ai jamais disputé des grandes courses. Je ne peux donc pas connaître les meilleurs coureurs amateurs ! J'ai suivi ce qu'Alexis Gougeard a accompli au début de Tour de l'Avenir (victoire sur le prologue, troisième place sur la cinquième étape, etc). Je ne me suis pas trop renseigné sur Paillot. Je sais qu'il est professionnel à La Pomme Marseille, qu'il a été Champion d'Europe en 2011 et 3e du Championnat de France Elite l'an dernier. C'est tout." Lire l'intégralité de l'interview.
La Grande Interview : Clément Chevrier (Chambéry CF)
La citation : "Depuis petit, je suis toujours parti en vacances à la montagne. C’est à Bourg-Saint-Maurice (Savoie) que j’ai appris à marcher et à faire du vélo. J'ai toujours été inspiré par les grimpeurs. En Picardie, à chaque fois qu'il y avait une bosse sur le circuit, je m'en tirais très bien vu mon gabarit. En Junior, la course qui me faisait rêver était la Classique des Alpes. Je me préparais pour ça. Par la suite, je me suis orienté vers Chambéry pour progresser en montagne et pouvoir disputer des courses par étapes difficiles. Mon arrivée en Savoie, fin 2010, a accéléré ma progression. J’ai adopté la culture de la montagne." Lire l'intégralité de l'interview.
La Grande Interview : Romain Mathéou (Océane U-Top 16)
La citation : "Dans le peloton amateur, un ex-pro n'est pas à la fête. Il faut prendre de nouveaux repères car la façon de courir est très offensive. Le niveau est très élevé aussi. Pour être clair, il n'y a pas de grande différence entre certains amateurs et des pros d'équipes Continentales ou Continentales Professionnelles. Dans les clubs de DN, les mecs sont des pros sans en avoir le statut." Lire l'intégralité de l'interview.
La Grande Interview : Julien Mazet (CRC Limousin)
La citation : "Lever les bras, c’est toujours un grand plaisir. Quand on fait du vélo et que l’on est devant, que l’on joue la gagne, il y a une certaine adrénaline. Evidemment, c’est différent des émotions que j’ai pu ressentir chez les professionnels, mais ça reste très plaisant. D’autant que je ne gagne pas si souvent (rires). J’ai remporté cette épreuve Toutes Catégories et le Championnat du Limousin contre-la-montre en 2013. Il faut dire que je n’ai pas une superbe pointe de vitesse, et sur les courses amateurs, il n’y a pas de courses en circuit avec de grands cols. Il est donc difficile de concrétiser, alors je profite de chaque succès, et y attache toujours une certaine importance. Maintenant, je ne mets pas toutes les chances de mon côté non plus, car je m’entraine beaucoup moins qu’auparavant. Je n’aime pas ça." Lire l'intégralité de l'interview.
La Grande Interview : Jimmy Raibaud (CR4C Roanne)
La citation : "J’ai longtemps cru que je pourrais défendre mon titre, mais j’ai dû me rendre à l’évidence quelques semaines avant la course. Ce fut un crève-cœur, l’un des pires moments de ma saison. Cependant, au fond de moi, je savais que ça ne servait à rien de me rendre sur le Championnat de France. Le Jour-J, je n’ai pas regardé la course, alors je suis parti me balader avec ma copine. J’ai fini par craquer et j’ai regardé la fin de la course à la télé. Le plus difficile dans cette histoire, c’est la comparaison entre ces deux Championnats. L’un où j’ai été sacré, et l’autre où je me retrouve à la maison. Cette mise en perspective m’a fait mal au cœur. J’ai pris un gros coup au moral ce jour-là." Lire l'intégralité de l'interview.