Nouvelle-Zélande : Gough et Gunman titrés

Fraser Gough et Taylor Gunman ont été sacrés hier champions de Nouvelle-Zélande contre-la-montre dans leurs catégories respectives. Ces deux coureurs étaient actifs l'an dernier en Belgique. Ces championnats se tenaient ce vendredi à Christchurch. Après quarante kilomètres de chrono, sur un parcours complètement plat, Gough décrochait le titre chez les espoirs tandis que Gunman créait la surprise chez les élites.

Fraser Gough (20 ans, notre photo) a passé toutes ses années espoirs dans notre pays. Il est arrivé chez Rock Werchter en 2012 et la saison suivante, il a rejoint le Royal Antwerp Bicycle Club. Après quelques jolies prestations, dont une victoire sur l'épreuve régionale d'Aartselaar, il a décroché un stage chez Doltcini-Flanders, la continentale dirigée par Geoffrey Coupé. Gough s'est imposé avec neuf secondes d'avance sur le grimpeur James Oram (Bissell Development Team) et de 48 secondes Dion Smith. Ce titre national aidera peut-être Gough à trouver une nouvelle équipe pour 2014. "J'étais dans un grand jour, a-t-il reconnu à l'issue de la course, espérons maintenant que les directeurs sportifs d'équipes m'ont remarqué."

Taylor Gunman (22 ans) a quant à lui profité des absences de Michael Vink et de Jo Cooper pour monter sur la plus haute marche du podium. Il a devancé le favori Sam Horgan (champion d'Océanie du contre-la-montre en 2012, ndlr) de 12 secondes. La troisième place est revenue à Jason Christie. Gunman roulait lors de la défunte saison sous les couleurs de Terra Footwear-Bicycle Line. Il a surtout été au service de son équipier et compatriote Ryan Wills, vainqueur du Tour du Brabant-Flamand. Durant l'entre-saison, il a signé en faveur de Avanti Racing Team. Il aura pour équipier des coureurs de talent comme Benjamin Dyball ou Campbell Flakemore.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fraser GOUGH
Portrait de Taylor Karl GUNMAN