CC - Championnat de France - Juniors Dames : Les réactions
Emeline Gaultier (Bretagne) est devenue ce dimanche Championne de France Juniors Dames de cyclo-cross à Lignières-en-Berry (Cher). Elle a devancé la tenante du titre Laura Perry (Franche-Comté) et Chloé Fortin (Pays de la Loire). Retrouvez ci-dessous les réactions des médaillées.
Emeline Gaultier (Bretagne)
Championne de France Juniors Dames de cyclo-cross
« Ce n'est pas un circuit qui me convenait. Je préfère quand il y a plus de montées et de boue. J'avais terminé quatrième en Cadette à Quelneuc et deuxième l'an dernier en Juniors. C'est mon premier titre de Championne de France. J'adore le cyclo-cross, courir dans la boue. Je n'aime pas du tout la route. Je déteste aller m'entraîner dessus. Je le fais car je n'ai pas le choix. Je me suis retrouvée dans la première partie de course dans la roue de Laura Perry. Elle m'imposait son rythme et du coup j'ai commis beaucoup d'erreurs techniques. J'ai réussi ensuite à prendre quelques mètres, j'ai alors tout donné pour décrocher ce titre. »
Laura Perry (Franche-Comté)
2e
« Emeline Gaultier m'a pris trois, quatre, cinq mètres et c'était fini pour moi. Je n'ai jamais réussi à revenir. J'ai glissé dans un virage. Je suis descendue du vélo et pas elle. Je suis une fille très émotive... Je suis déçue. Je suis allée jusqu'au Championnat du Monde sur route, j'aurais peut-être dû modifier ma préparation. J'aurais peut-être dû faire une croix sur une des deux premières manches du Challenge National pour être mieux en janvier. On apprend avec l'expérience. J'ai eu quelques soucis personnels en septembre. Ça se répercute sur mes résultats. Ma saison hivernale n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas non plus comme je les aime. »
Chloé Fortin (Pays de la Loire)
3e
« J'étais venue sur le Championnat de France avec l'objectif de terminer troisième. L'an dernier, j'étais Vice-Championne de France Cadette. Cet été, j'ai terminé deuxième du Championnat de France sur route Minimes-Cadettes. Je suis super contente d'être à nouveau sur un podium.
J'ai découvert le cyclo-cross il y a deux ans. J'ai encore à apprendre grâce à mon entraîneur Guillaume Benoist, surtout techniquement. Je fais beaucoup de fautes. Aujourd'hui, j'ai fait ma course seule. Il ne fallait pas que ça revienne de l'arrière. Je n'ai pas envie de m'arrêter à la place de troisième. »
Crédit Photo : Patrick Brousse - www.veloracingnews.com