Hayden McCormick, Champion Espoir de Nouvelle-Zélande

Hayden McCormick (Lotto-Belisol U23) a été sacré aujourd'hui à Christchurch champion de Nouvelle-Zélande Espoirs sur route. Après une course difficile et sur un parcours accidenté, il a devancé au sprint Dion Smith (Hincapie Sportswear Development Team) et James Oram (Bissell Development Team).

72 coureurs étaient au départ, Espoirs et Professionnels ensemble, d'une épreuve longue de 184 kilomètres. Hayden Roulston (Trek Factory Team), le triathlète Tom Davison et Jack Bauer (Garmin-Sharp) se sont rapidement échappés pour ensuite se disputer le titre chez les Elites. C'est l'expérimenté Roulston qui s'est imposé s'offrant ainsi son quatrième titre national.

Derrière, Hayden McCormick, Dion Smith et le Champion Espoir sortant James Oram se sont battus pour le sacre chez les Espoirs. Le coureur de Lotto-Belisol U23 s'est montré légèrement plus rapide que ses compagons d'échappée. "Je n'avais aucune idée de ce que je pouvais obtenir à l'issue de ce championnat, a-t-il déclaré, je savais que je pouvais jouer le titre si je survivais aux monts. Normalement, je n'aime pas arriver au sprint mais ici, après une course difficile, tout était possible", raconte McCormick.

Hayden McCormick (19 ans) a obtenu en 2013 un contrat de Lotto-Belisol U23 et ce, après sa victoire finale sur le Trophée Centre Morbihan (une grande épreuve par étapes Juniors en France, NDLR). Il avait terminé devant Piotr Havik et Tiesj Benoot. McCormick s'est également montré durant sa première année chez les Espoirs. Il s'est notamment classé quatrième du classement général final du Tour de Liège, 12e du Tour d'Azerbaïdjan et troisième de la quatrième étape de la Vuelta a Palencia. Lotto-Belisol U23 comptera donc déjà un Champion national en ses rangs pour cette année 2014. Hayden McCormick portera fièrement son maillot de Champion de Nouvelle-Zélande à partir du mois de mars prochain sur nos routes belges.

Crédit Photo : Twitter @kiwidaveg
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hayden MCCORMICK