Sébastien Havot de l'autre côté de la barrière

Sébastien Havot connaît bien les lieux du Championnat du Monde de cyclo-cross, qui se dispute ce week-end à Hoogerheide. "J'ai vu des vidéos du parcours et j'avais assisté comme spectateur au Championnat du Monde 2009", s'est-il souvenu pour www.directvelo.com, avant de prendre jeudi la direction des Pays-Bas. Il précise : "C'est un beau circuit."

Le Champion de France aborde serein l'épreuve qui se déroulera ce samedi matin pour les Juniors. "Il ne faut pas se mettre de pression. On a bien travaillé pendant le stage de l'Equipe de France", commente le Champenois qui a été très régulier en Coupe du Monde : 13e à Valkenburg et à Rome, 14e à Tabor et 15e à Nommay, sans oublier une 6e place à Namur et une 10e au Championnat d'Europe.

Le Junior 2e année est ambitieux pour son premier Mondial. Il parle de podium au moment d'évoquer ses objectifs. "J'aimerais bien sûr que ce soit le cas. Pourquoi pas ? C'est le but ! Je vais tout faire pour. Il faudra tout donner pendant la course et ainsi terminer sans regrets", commente-t-il.

Après une course au Luxembourg, Sébastien Havot a porté le week-end dernier à Nommay pour la deuxième fois la tenue tricolore de Champion de France. "C'est bien sûr un vrai plaisir", glisse-t-il. Vainqueur du Challenge National après avoir terminé 2e des trois manches puis vainqueur d'un Championnat de France disputé, le sociétaire d'Argenteuil Val de Seine 95 ne revendique aucun statut en Equipe de France. "On est tous sur le même pied d'égalité", assure-t-il.

Crédit Photo : Philippe Pradier - www.veloracingnews.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien HAVOT