Etoile de Bessèges - Et. 4 : Les réactions
Déjà vainqueur hier, Bryan Coquard (Team Europcar) a récidivé ce samedi en remportant au sprint la 4e étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), courue sur 156,3 kilomètres entre Goudargues et Laudun. Il a devancé John Degenkolb (Team Giant-Shimano) et Tony Gallopin (Lotto-Belisol). Sander Helven (Topsport Vlaanderen Baloise) conserve le maillot corail de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Bryan Coquard (Team Europcar)
Vainqueur de la 4e étape
« L'équipe a une nouvelle fois fait un super boulot. Avec Romain (Sicard), qui a été rejoint sous la flamme rouge, Europcar a fait une course quasi-parfaite. C'est la moindre des choses de récompenser l'équipe avec une victoire. Ce succès est très intéressant dans l'optique des classiques ardennaises, que je vais disputer cette année. Ce qui me fait le plus plaisir est de voir que je m'adapte à tous les sprints. Ma petite taille me permet de me faufiler sur le plat, et je peux compter sur un rapport poids/puissance lors d'une arrivée comme celle-ci. Je vais disputer le chrono sans pression. Si ça avait été un prologue, je me serais dit pourquoi pas... Mais là c'est un peu long. Il ne faut pas s'attendre à un miracle. J'ai vu hier soir (vendredi) que je pouvais devenir le recordman français d'étapes à Bessèges en cas d'une nouvelle victoire, c'est très bien mais je suis encore loin de Jaan Kirsipuu et ses treize succès. (sourires) Je pourrai peut-être le rattraper un jour, j'ai encore le temps... »
Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise)
Leader de l'Etoile de Bessèges
« La dernière bosse était très difficile. J'étais encore entre la 10e et 15e place dans le peloton. J'ai réussi à tenir dans les 200 derniers mètres mais j'ai vraiment passé la ligne complètement cuit. Demain, ça sera ma 4e journée avec le maillot de leader. J'ai l'avantage du temps avant le chrono. Je vais tout donner, on verra ce que ça donner... »
Clément Koretzky (Bretagne-Séché Environnement)
Echappé et meilleur grimpeur
« Lorsque nous étions trois dans le final, avec Romain Sicard (Europcar) et Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale), c'était parfait. Romain est un sacré rouleur, on aurait pu aller au bout ensemble. Mais malheureusement Hutarovich n'a pas roulé dans les derniers kilomètres. Il a voulu jouer au plus malin mais je pense que si l’échappée ne va pas au bout, c'est de sa responsabilité. On a été repris sous la flamme rouge, ce qui prouve que c'était vraiment jouable. Je suis déçu mais c'est le jeu. Je me suis fait plaisir aujourd'hui mais maintenant, j'ai besoin d'un résultat. Il faudra que je prouve ce que je vaux à travers des performances et non pas via des échappées. J'espère que la victoire est pour bientôt. »
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com