Fabien Grellier attiré par les classiques

Fabien Grellier avait réalisé une "très belle saison 2013". Le coureur du Vendée U avait multiplié les bons résultats pour sa première année dans la catégorie Espoir : victoire sur une étape et au général au Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Challenge National Espoirs), ou encore 2e d'une étape du Tour Loir-et-Cher (2.2). "J'ai eu un creux en août. C'est bien revenu sur les 3 jours de Cherbourg", confie à www.directvelo.com le coureur classé 5e du général. Le Vendéen ne s'attendait pas à faire une telle saison, pour "cette année de découverte." Alors bien sûr, il souhaite "faire aussi bien" en 2014.

Il avait poussé sa saison jusqu'au Chrono des Nations aux Herbiers, disputé le 20 octobre : "Damien Pommereau trouvait intéressant que j'y participe. Il m'a dit que ça me servirait plus tard si par exemple j'ai un maillot à défendre sur une course par étapes. J'ai ainsi repris plus tard l'entraînement. Je suis remonté sur le vélo de route fin décembre. J'ai fait une petite préparation mais j'étais plus serein que l'hiver précédent." Fabien Grellier a vu au bout de quelques sorties que les jambes tournaient bien.

Et dès les premières courses, le coureur de 19 ans a répondu présent avec déjà plusieurs Top 15. Dimanche, il a terminé 2e de Manche-Atlantique. "Je ne vais pas le cacher, je suis déçu... J'avais les jambes pour gagner", déclare Fabien Grellier qui a lancé de loin suite à une attaque de Romain Combaud (Armée de Terre). Il explique : "Si personne n'y allait, il gagnait. J'ai vu une vidéo d'arrivée. Fabrice Seigneur me passe qu'à 200 mètres de la ligne. J'ai refait le final 2000 fois depuis dimanche..."

Fabien Grellier est attiré par les classiques comme Manche-Atlantique. Il fait savoir : "Liège-Bastogne-Liège me fait rêver. J'adore ! J'ai coché la date de Liège. Ce serait une déception de ne pas y arriver en forme." Et l'Equipe de France Espoirs ? "J'y pense mais je n'en fais pas une obsession", assure-t-il. Fabien Grellier, qui a débuté le vélo en Cadet, n'a jamais été retenu en équipe nationale. "J'ai commencé à avoir mes premiers résultats en J2", rappelle-t-il.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien GRELLIER