Omloop van het Waasland : Les réactions

L'Italien Danilo Napolitano (Wanty-Groupe Gobert) a remporté ce dimanche l'Omloop van het Waasland (1.2), disputé entre Lokeren et Stekene sur une distance totale de 191,2 kilomètres. Il a devancé Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles) et Tom Devriendt (Team 3M).
Danilo Napolitano succède à Pieter Jacobs au palmarès de l'épreuve.

Danilo Napolitano (Wanty-Groupe Gobert)
Vainqueur de l'Omloop van het Waasland
"C’est une belle victoire. Cela me donne davantage de confiance pour la suite de la saison après avoir déjà remporté le classement par points sur les Trois jours de Flandre-Occidentale. L’équipe a aussi très bien géré depuis le début de l'épreuve grâce à la présence de Veuchelen dans l’échappée."

Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles)
2e
"Je suis content de cette deuxième place. L’équipe a vraiment bien roulé. Nous avons bien géré la journée en plaçant deux hommes à l’avant de la course. Deux équipes ont contrôlé la course de bout en bout. Il ne m’a pas manqué grand chose pour remporter la course car, avec quelques mètres de plus, je pense que j’aurais pu l’emporter. J’ai envie de gagner comme chaque coureur. J’espère avoir les mêmes sensations sur la Nokere Koerse car, maintenant, Wallonie-Bruxelles part avec l’ambition de remporter ce genre de courses."

Hilaire Van der Schueren (Directeur sportif de Wanty-Groupe Gobert)
"Comme je vous avais dit ce matin, nous allions jouer la carte Napolitano et cela a fonctionné. Course parfaite, la tactique a également été très bien respectée avec Veuchelen dans l’échappée. Nous avons souvent roulé en tête de peloton mais ce n’était pas pour réduire l’écart. Il est vrai que l’échappée s’est bien défendue puisque l'avantage était encore de 40 secondes à deux tours de l’arrivée."

Denis Flahaut (Veranclassic-Doltcini)
"C’est ma première course de l’année et je suis assez satisfait. J’aurais bien voulu me mêler au sprint final. Gorik Gardeyn a essayé de m’emmener, mais j’étais cuit. De plus, j’ai également été victim d’une crevaison donc cela n’a pas aide, car j’ai laissé beaucoup de force dans l’aventure pour rentrer dans le peloton."

Mark McNally (An Post-ChainReaction)
Membre de l'échappée
"J’ai passé toute la journée devant. Ce n’était pas évident avec ces petites routes et ce vent de côté. A deux tours de la fin, j’y croyais encore avec les 40 secondes d’avance. Maintenant, derrière, je savais que les grosses équipes n’allaient certainement pas nous laisser aller jusqu’au bout.  C’est dommage car il y avait peut-être moyen de faire mieux."

Propos recueillis par Loïc Collet et James Odvart.

Crédit Photo : Patje Cosyn

 

Mots-clés