CR4C Roanne : « Un week-end assez exceptionnel »
Le CR4C Roanne a écrasé samedi le Grand Prix de Saint-Etienne Loire, avec un triplé et six coureurs dans le Top 10. Les Roannais ont enchaîné avec une victoire dimanche sur Annemasse-Bellegarde pour Axel Gagliardi. Ils ont récolté dans le week-end 286 points au Challenge DirectVélo par équipes, où ils occupent la 4e place. Le directeur sportif Vincent Garin revient sur ce double succès pour www.directvelo.com.
DirectVélo : Après avoir dominé le Grand Prix de Saint-Etienne Loire, le CR4C Roanne a remporté Annemasse-Bellegarde...
Vincent Garin : Annemasse-Bellegarde est une des classiques références du calendrier national. Le parcours est très beau, et concernant la participation, il y a à chaque année un très gros niveau. Remporter cette course, c'est déjà bien mais faire le doublé avec la victoire à Saint-Etienne... C'est assez exceptionnel.
Tu pensais ce doublé possible ?
Je l'espérais car je savais que les coureurs étaient en forme. C'est super satisfaisant de pouvoir compter sur plusieurs coureurs. Jérôme Mainard gagne à Saint-Etienne, Axel Gaglardi à Annemasse, Thomas Girard a déjà gagné, ça pourrait être aussi Florian Dumourier ou d'autres...
« DONNER PRIORITE AU COLLECTIF »
Qu'est-ce qui fait la force de l'équipe ?
Déjà, chacun est très fort individuellement. On a démarré l'année en arrivant à bien inculquer l'esprit d'équipe. Nous avons relevé nos ambitions, en disant qu'il fallait prendre plus de risques pour gagner quitte à perdre. Il fallait courir aussi plus sereinement. A Annemasse, il n'y a pas eu d'affolement même quand Mathieu Le Lavandier et Edouard Lauber (CC Etupes) ont compté jusqu'à 2'30'' d'avance, alors que nous n'avions personne dans l'échappée. Nous savions que nous avions les moyens d'inverser la tendance. Nos coureurs évoluent beaucoup plus en confiance. Il faut toujours donner priorité au collectif. Nous le rappelons dans tous les briefings. Je m'en moque de qui peut gagner, tant qu'il évolue dans l'équipe...
Avec quelles ambitions allez-vous prendre ce week-end le départ de la Boucle de l'Artois ?
Nous avons pris un bon départ en Coupe de France (3e derrière l'Armée de Terre et le Team U Nantes, NDLR). C'est important de bien commencer dans cette compétition pour créer une émulation. Mais nous savons que tout peut basculer d'une manche à l'autre. C'est encore trop tôt pour donner un objectif final. Nous verrons au fil de la saison. Le prochain objectif est de rester dans les trois premiers à l'issue de la Boucle de l'Artois.
Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42