Clavicule cassée pour Daniel McLay
Le Triptyque des Monts et Châteaux version 2014 ne laissera pas un souvenir impérissable dans la mémoire de Daniel McLay. Victime d'une chute sur la première étape après seulement dix kilomètres de course, le Britannique a dû être directement emmené à l'hôpital. L'homme en forme du moment du côté de Lotto-Belisol U23 s'est cassé la clavicule et a été opéré avec succès ce samedi.
Dans le meilleur des cas, Dan McLay devrait être de retour à la compétition pour le prochain Tour de Bretagne (qui se disputera du 25 avril au 1er mai, NDLR). Le sprinter âgé de 22 ans, récent vainqueur de la troisième étape du Tour de Normandie ainsi que du maillot par points, est un coureur primordial pour Lotto-Belisol U23 qui, heureusement, salue le retour en force de Tiesj Benoot. "Dan est capable de gagner partout ! On l'a bien vu en Normandie. C'est évidemment un coup dur pour notre équipe", a déclaré son directeur sportif Kurt Van de Wouwer à www.directvelo.be.
Daniel McLay réussissait, tout comme l'an dernier, un excellent début de saison. Le deuxième actuel du Challenge DirectVélo Belgique a remporté une étape du Tour de Normandie (2.2), s'est hissé deux fois dans le Top 10 de deux autres étapes sur ce même tour et s'est classé deuxième du Dorpenomloop van Rucphen (1.2).
Crédit Photo : DR