Logan Owen : « Le Tour de Bretagne, plus dur que prévu »

Logan Owen, le 4e du Championnat du Monde Juniors sur route 2013, est arrivé au départ du Tour de Bretagne avec moins de 10 jours de course dans les jambes. "Après la saison de cyclo-cross, j'ai fait une coupure de 15 jours", explique le Champion Espoir des Etats-Unis de la spécialité à www.directvelo.com. "J'ai choisi une reprise en douceur. En sortant de la saison de cyclo-cross, ce n'est pas évident d'être tout de suite bien sur la route."

Si les classiques de la Coupe des Nations Espoirs (la Côte Picarde et le ZLM Tour) se sont déroulées comme il l'attendait, le Tour de Bretagne est plus dur qu'il le pensait. "C'est ma première 2.2. Le niveau est élevé. C'est plus dur que chez les Juniors." Après trois étapes, il pointe à la 41e place à 2'17" du Maillot Blanc, Yann Guyot.

Pour sa première année Espoir, Logan Owen va se partager entre la sélection nationale Espoirs et son équipe continentale Bissell. "Mon objectif cette année, c'est d'abord d'apprendre et d'aider les autres à gagner", affirme-t-il.

A son programme figurent l'Olympia's Tour et "peut-être" la Ronde de l'Isard. Avec le maillot rouge et blanc de Bissell, il va disputer Paris-Roubaix Espoirs, "sans objectif particulier." Il glisse :  "Je ne sais pas à quoi m'attendre en fait." Ensuite, il retraversera l'Atlantique pour préparer le Tour de l'Utah (2.1).

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Logan OWEN