Guillemois prend exemple sur ses aînés
Alors qu'il vient de terminer les épreuves du baccalauréat, Romain Guillemois se concentre maintenant sur un autre objectif : les Championnats d'Europe chrono et en ligne en Belgique ce week-end. En vue sur la Course de la Paix (4e du général), il s'aura s'accommoder du circuit d'Hogglede-Gits : "C'est tout à fait plat comme parcours, explique-t-il à www.directvelo.com, la course sera plus aléatoire, mais cela peut me convenir. "
Si il ne vise pas une place spécialement, il se souvient quand même de la victoire de Johan Le Bon l'an passé sur le Championnat continental : "Les juniors de 2008 ont montré que le meilleur moyen de faire briller le maillot, c'est le jeu d'équipe. En cas d'arrivée au sprint, nous avons deux beaux arguments avec Billon et Demare. Avant cette issue, nous aurons pour mission de nous glisser dans tous les coups."
L'Aquitain ne craint pas l'enchaînement des deux épreuves. Au contraire, il y voit presque un avantage : "Je ne me réserverai pas sur le chrono, deux jours séparent les deux épreuves, je ne m'en fais pas trop pour la récupération. C'est aussi bien de se mettre dedans dès mercredi, j'aurai moins de pression pour la course sur route."