Coupe d'Autriche : Rallye de nuit
Le Slovène Jan Tratnik ne voulait à aucun prix manquer la troisième épreuve de la Coupe d'Autriche, dimanche dernier. Il était assuré de porter le maillot jaune au départ et d'empocher la rente de 100 euros, parce que le leader du classement individuel, Josef Benetseder (Tirol CT), était forfait à cause d'une fracture du bassin.
Du coup, Tratnik, éphémère professionnel chez Quick Step (2011) et Champion d'Europe Espoirs (2012), s'est plié à une course poursuite pour rejoindre la ville de Ranshofen, où se déroulait le GP de l'Usine Borbet. La veille, il courait le "Visegrad 4 Bicycle Race" (1.2) à Budapest. Son équipe, l'Amplatz-BMC, a dû avaler d'une traite plus de 530 kilomètres aussitôt après l'arrivée. Soit à peine quatre heures de sommeil pour les coureurs, comme le raconte www.radsportverband.at. A l'arrivée, ils sont pourtant trois à se classer parmi les 15 premiers : Andi Bajc (3e), Jan Tratnik (9e) et Dejan Bajt (15e).
Daniel Auer (WSA-Greenlife), 19 ans, remporte cette manche de la "Top Rad Liga" devant le Slovène Matej Marin (Gourmetfein Simplon). Ce dernier a terminé la course dérailleur arrière cassé, la chaîne bloquée sur le petit pignon et s'est trouvé contraint de sprinter sur le petit plateau.
Jan Tratnik a été récompensé de son rallye nocturne : il conserve le maillot jaune. Daniel Auer prend le maillot blanc et jaune de meilleur Espoir.
Au classement par équipes, Tirol Cycling Team reste en tête malgré le retour de WSA-Greenlife à un point. Amplatz-BMC est 4e.
La prochaine manche de la Top Rad Liga sera le GP Südkärnten (1.2) le 1er juin.
Crédit Photo : Team Amplatz BMC