Mathieu Pellegrin est resté assis
Tout nouvellement promu en 1ère catégorie, en même temps qu'il est devenu bachelier, Mathieu Pellegrin a signé son premier résultat sur une Elite Nationale, le 14 juillet au Grand Prix de Charvieu-Chavagneux. Classé 6e au sprint, le coureur du SCO Dijon se montre toutefois très déçu de son résultat. "Toute l'équipe a bossé pour que la course arrive au sprint et me permettre de m'exprimer dans les 200 derniers mètres. J'ai aussi vraiment beaucoup de chance d'avoir Melvin Rullière qui est quand même un des meilleurs sprinters français qui se propose de m'emmener mes sprints", apprécie le coureur de 18 ans, Espoir 1ère année.
Mais à l'arrivée de Charvieu-Chavagneux, la porte ne s'est jamais ouverte et laisse Mathieu Pellegrin frustré. "Nous nous sommes faits enfermer à 200 m de la ligne et je n'ai pas pu faire mon sprint. Je suis resté assis jusqu'à la ligne dans la roue de Melvin sans pouvoir me lever", regrette-t-il pour Directvelo.com. Mais le Réunionnais est certain que son tandem marchera quand ils auront acquis les automatismes.
Mathieu Pellegrin ne débarque pas en terre inconnue dans la DN1 du SCO Dijon. "J'ai commencé ma saison en 2e catégorie mais j'ai fait les stages et aussi quelques courses avec l'équipe DN en début de saison pour me donner l'envie d'intégrer l'équipe", explique le coureur vainqueur à quatre reprises en 2e catégorie.
Pour la fin de saison et l'année prochaine, il veut miser sur ses qualités de sprinter. "J'ai défini de nouveaux objectifs avec mon entraîneur Paul Herman et mon directeur sportif Denis Repérant, je veux préparer la saison prochaine et être capable de jouer la gagne en fin de saison sur de belles courses quand elles arriveront au sprint", précise-t-il.
Mais il ne veut pas se mettre de pression alors qu'il n'a pas encore 19 ans. "J'ai la chance d'avoir Melvin, un grand sprinter, pour me lancer les sprints et un club qui me fait confiance, je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver de mieux pour le moment. Je suis dans de bonnes conditions pour réussir. C'est à moi de montrer ce que je sais faire", conclut-il.
Crédit Photo : Pauline Carrette - Photos'Courses
Crédit Photo : Pauline Carrette - Photos'Courses