Cédric Pla veut en prendre plein les yeux au Tour d'Auvergne
A partir de vendredi, Cédric Pla et ses équipiers de l'Issoire CC seront sur leurs terres. En effet, il participera au Tour d'Auvergne, "une course importante pour nous" explique-t-il à DirectVelo.com . Quand Cédric Pla dit "nous", il englobe les coureurs et les partenaires de l'équipe d'Issoire.
S'il se sent en forme après sa 4e place au Grand Prix de Gleizé et sa 5e à Ambert, Cédric Pla s'attend à une course difficile. "Le niveau sera extrêment relevé avec la présence d'équipe continentale. Le parcours sera très difficile à travers le Massif central, notamment la 2e étape de 160 km avec l'ascension du Puy Mary et l'arrivée à Ally." Mais cela ne lui fait pas peur. "Je suis toujours volontaire pour courir sur des courses de très haut niveau. C'est le meilleur moyen de progresser et connaître nos limites" explique-t-il. "Nous prenons le départ de ce Tour d'Auvergne avec l'état d'esprit d'en prendre plein les yeux, de progresser, de continuer notre apprentissage."
En revanche, il n'a pas vraiment d'objectifs. "On verra comment les jambes répondent. J'affectionne particulièrement les conditions climatiques difficiles. Comme à mon habitude, j'essaierai d'attaquer et de prendre une échappée" prévient le coureur de 20 ans. D'ailleurs l'équipe d'Issoire Cyclisme Compétition sera une équipe très jeune: un coureur Espoir 1 et deux Espoirs 2 dont Cédric Pla. "Nous ne faisons que très peu de course à ce niveau-là. Finir avec au moins quatre coureurs à Châtel Guyon le dernier jour serait déjà très bien. Si un coureur de l'équipe peut être à l'avant sur une étape cela serait vraiment super !" prévient-il.
Cédric Pla dispute sa première saison en première catégorie. "Je suis globalement satisfait de mes résultats avec 8 places dans les dix premiers et une 15e place sur Châteauroux-Limoges, une Elite Nationale." Il ne lui manque que la victoire. "Je pourrais alors dire que c'est une saison réussie, même si on peut toujours mieux faire" juge-t-il. Son premier objectif reste d'abord "de prendre du plaisir au quotidien lors des entraînements et des compétitions, c'est la raison pour laquelle je fais du vélo."
Crédit Photo : Amandine Achard