La roue tourne pour Mathieu Fernandes
Mathieu Fernandes avait fondé beaucoup d'espoirs sur la saison 2014, sa dernière chez les moins de 23 ans. "Elle avait pas trop mal commencé" explique le 6e d'une épreuve des Boucles du Haut-Var et le 7e du Circuit Méditerranéen. "Mais à ce jour, elle est catastrophique."
Le sociétaire du CC Etupes a connu différents ennuis de santé. Il s'est tout d'abord fait une déchirure musculaire du vaste interne lors d'une séance de musculation, fin mars à quelques jours de Troyes-Dijon, qui aurait du être son premier objectif de la saison. "J'ai dû m'arrêter de pédaler pendant dix jours...", rapporte-il à DirectVelo.com.
Le Bourguignon a repris la compétition au Tour du Charolais, le 12 avril. Quinze jours plus tard, il a chuté lors du Circuit de Saône-et-Loire puis le 1er mai à Francfort. "Là, je me suis fait une déchirure musculaire du psoas." Avec une vingtaine de jours sans vélo à la clé.
La roue est en train de tourner. Dimanche, il s'est imposé sur le Grand Prix de Louhans (Saône-et-Loire). "C'est une toute catégories mais se succès me redonne le moral et me motive à faire une belle fin de saison", prévient-il. Il ne s'est pas fixé d'objectifs précis pour cette fin d'année, mais cite tout de même le Championnat de France de l'Avenir, les 4 jours des As-en-Provence, le Tour de Moselle et pour finir, Paris-Tours. "J'espère être au top sur chaque course."
Crédit photo : Mylène Paumier
Crédit photo : Mylène Paumier