William Daniel mise sur l'offensive
William Daniel a pris la 6e place dimanche dernier sur la "finale" de la Coupe de France DN3. "Cette place à Marmande est mon premier résultat sur une course de renom, mais c'était loin d'être gagné car j'ai plutôt subi pendant la course", confie le coureur de Laval Cyclisme 53 à DirectVelo.com.
Avec cette bonne performance, il apporte les premiers points à son club dans cette division. "C'est donc une satisfaction supplémentaire, fait-il savoir. Ne pas avoir pas de points, c'était difficile à digérer car on essaie d'être acteur sur chaque course et nous n'étions pas récompensé." Au final, le club mayennais termine à la 15e place de la Coupe de France DN3 2014. "Ce qui est beaucoup plus représentatif de notre saison", estime le coureur âgé de 23 ans. "C'est une DN3 structurée qui nous permet de courir dans de très bonnes conditions."
L'ancien coureur de l'ES Torigni réalise selon lui sa "meilleure saison". "Ma première saison en 1ère catégorie a été très difficile. Ma seconde m'a donné de la caisse." Pour la 3e, sous les couleurs de Laval, il accumule les kilomètres d'échappée et les bonnes places sur les toutes catégories avec sept places dans les 5 depuis le début de saison. Pour couronner le tout, il a remporté en juillet, le Grand Prix de Chèvreville dans la Manche organisé par son père. "Ma première victoire depuis 3 ans", souligne-t-il.
Pour la suite de la saison, "tous les résultats qui arriveront seront du bonus. Je n'ai pas d'objectif précis", affirme-t-il. Avec Laval Cyclisme 53 et son maillot qui sent bon le chocolat, il s'alignera sur les Elites Nationales comme le Circuit des 2 Provinces au Pertre, le Grand Prix de Plouay amateur ou les 3 Jours de Cherbourg. "Il sera difficile d'aller chercher un résultat sur ces courses relevées", avertit William Daniel, "mais ma 6e place à Marmande me met en confiance. Je suis de nature offensive, on me retrouvera échappé d'ici la fin de saison."
Crédit Photo : www.velofotopro.com