CC - Championnat de France - Cadettes : Les réactions

Evita Muzic (Franche-Comté) est devenue ce samedi, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), Championne de France Cadettes de cyclo-cross. Elle devance au sprint Marie Le Net (Bretagne). Sa coéquipière Marceline Devaux complète le podium.
DirectVelo.com a recueilli les réactions des trois médaillées.

Evita Muzic (Franche-Comté)
Championne de France Cadettes de cyclo-cross
« Je n'ai pas pris un bon départ. J'ai essayé de revenir rapidement sur les premières concurrentes. Une fois rentrée, je ne savais pas trop quoi faire. J'ai quand même rapidement attaqué mais c'est revenu. J'ai retenté, je me suis retrouvée seule en tête. J'avais 10'' d'avance à la cloche. Marie Le Net est rentrée. Je me suis reposée dans sa roue. J'avais deux solutions pour le dernier tour. Soit j'attaquais, soit j'attendais le sprint. C'est l'option que j'ai choisie. Je me méfiais au départ de Marie Le Net, surtout après sa 2e place à Lanarvily.
J'ai douté aujourd'hui. J'ai eu du mal à me mettre dans le truc. Je n'ai au final pas pris de risque, je ne me suis pas affolée. Je voulais être Championne de France ! »

Marie Le Net (Bretagne)
2e
« J'ambitionnais une place dans le Top 5, et pourquoi pas faire mieux comme ce fut le cas à Lanarvily où j'avais fini 2e. Je ne croyais pas trop au titre. Je suis aujourd'hui toujours restée devant. J'en ai trop fait, j'ai trop forcé. Les deux filles de Franche-Comté m'ont eu. Si elle (Evita Muzic) avait plus roulé, elle aurait davantage mérité son titre...
C'était mon premier Championnat de France. Mon but était de découvrir. J'ai quand même pris du plaisir, j'étais encouragée sur tout le parcours. C'était plaisant ! »

Marceline Devaux (Franche-Comté)
3e
« Evita (Muzic) a bien fait de ne pas collaborer (avec Marie Le Net). C'était ce qu'il fallait faire car je me trouvais derrière. Nous avions plus de chances de remporter le titre en étant deux à l'avant. Dans le dernier tour, j'ai réussi à distancer Loana Lecomte (Rhône-Alpes) dans la bosse avant les planches, pour assurer le podium. J'ai essayé de garder mon rythme jusqu'au bout. J'avais terminé 3e à Lanarvily, je voulais rééditer ma performance sur ce Championnat de France. Cette médaille, c'est le bonus de ma saison !
Evita est plus forte que moi. Nous sommes toutes les deux au Pôle Espoirs de Besançon (Doubs). Nous partageons nos entraînements. Je savais qu'elle allait répondre présente. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés