Mickaël Olejnik : « Beaucoup d'ambitions à Aix »
Comme il en est de tradition, les frères Olejnik (USSA Pavilly Barentin) étaient déjà dans le coup dès le premier week-end du Circuit des Plages Vendéennes. Dimanche, Mickaël et Tomasz figuraient dans la bonne échappée. "J'avais un peu mal aux jambes en début de course en raison de la course de la veille. Mais ensuite, ça s'est arrangé", fait savoir l'aîné à DirectVelo.com.
Dans le dernier des grands tours de circuit, la bonne échappée est sortie avec Lilian Calmejane, Fabien Grellier (Vendée U), Sébastien Harbonnier (Dunkerque), Hamish Schreurs (Sojasun espoir-ACNC), August Jensen (Norvège), Till Drobisch (Team U Nantes Atlantique) et Tomasz Olejnik. Mickaël a bouché le trou un peu plus tard en compagnie de Pierre Gouault (Auber 93). "C'était important pour nous d'être à deux dans le groupe de tête", indiquait au pied du podium le Polonais.
Sur le circuit final de Fontenay-le-Comte, Tomasz Olejnik a attaqué à plusieurs reprises. Sans réussir à piéger ses compagnons de fugue. "Alors comme je suis plus rapide que lui au sprint, il a ensuite roulé pour moi. Mais le Norvégien était très fort. Il est parti à deux kilomètres de l'arrivée et nous n'avons rien pu faire", dit le coureur finalement 2e.
Mickaël Olejnik, 34 ans, disputera la 3e épreuve du Circuit des Plages Vendéennes ce mardi. Le Polonais enchaînera samedi avec le Grand Prix du Pays d'Aix, première manche de la Coupe de France DN1. "Nous irons là-bas avec beaucoup d'ambitions", prévient-il.
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com