Mathieu Fernandes va bosser les sprints

Mathieu Fernandes (CR4C Roanne) est allé prendre mercredi la 3e place de la 3e épreuve des Boucles du Haut-Var. Il a été devancé au sprint par Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) et Mihkel Räim (Team Pro Immo Nicolas Roux).

Le Bourguignon a ainsi confirmé sa bonne forme actuelle après avoir terminé 7e du Tour du Centre Var et 10e de la 1ère course des Boucles du Haut-Var. "C'est encourageant. Je suis étonné de mes sensations car j'ai moins roulé cet hiver par rapport aux autres années. C'est bon signe pour la suite", indique-t-il à DirectVelo.com.

Cet hiver, il est passé du CC Etupes au CR4C Roanne afin de se relancer. "Je ne regrette pas mon choix, assure-t-il. Les nouveaux ont été bien intégrés, ça se passe super bien. Nous avons un bon groupe, homogène. L'équipe me fait confiance." Côté entraînement, même s'il est accompagné, il a préféré se faire confiance. "Je commence à me connaître, c'est ma 5e année en Elite", rappelle le coureur âgé de 22 ans.

En fin d'année, le CR4C Roanne a perdu son leader Jérôme Mainard et son sprinter Jimmy Raibaud. Mathieu Fernandes pourrait récupérer ce rôle-là. "J'ai toujours été un peu rapide, j'ai une bonne pointe de vitesse, rappelle-t-il. Je ne l'ai pas encore fait cet hiver, mais il est certain que je vais travailler les sprints dans les semaines à venir."

Ce samedi, l'ex-coureur du Creusot Cyclisme sera l'une des meilleures cartes du CR4C Roanne pour ramener des points en Coupe de France DN1. "Pour moi, il faudrait que ça roule vite dans les bosses pour éliminer les purs sprinters. Si c'est le cas, j'aurais la possibilité de jouer ma carte", pense-t-il à la veille du Grand Prix du Pays d'Aix.

Crédit photo : www.cr4croanne.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu FERNANDES