François Pervis : « Même dans le dur, j'arrive à gagner »
Battu dans la belle du quart de finale par Grégory Baugé, François Pervis s'est classé 7e du tournoi de vitesse du Championnat du Monde. Il repart de Saint-Quentin en Yvelines avec deux maillots arc-en-ciel. L'emploi du temps de François Pervis sera encore chargé cette semaine. DirectVelo a recueilli sa réaction.
« Mon bilan c'est 2 sur 3. Ce qui est plus que correct, je suis très content. En ce qui concerne la vitesse, j'ai fait trop d'erreurs tactiques. Pourtant j'avais encore la tête et les jambes aujourd'hui. J'ai vraiment péché au niveau de la tactique. Physiquement, les jambes étaient forcément fatiguées mais j'étais bien. Dans la tête j'étais confiant. Si je n'avais pas eu les jambes ni la confiance, je n'aurais pas pris une manche à Grégory Baugé. Je partais pour monter sur la boîte.
C'était un super moment avec le public, ma famille, mes supporters. Quand je voyais tout le monde soit avec le maillot de mon fan-club, soit avec le maillot rouge avec le 53 de la Mayenne sur le torse, on les repère tout de suite. Quand je me mets debout pour lancer le sprint, tout le monde se met à crier, je sais que c'est pour moi. Sur le vélo on n'a pas mal aux jambes. J'ai pas de mots pour le décrire.
Ce Championnat du Monde dans des conditions difficiles, avec toutes mes infections cet hiver c'est de bon augure. Je garde deux titres en étant à 70-80%. Même dans le dur je suis capable de gagner.
Je vais maintenant faire la tournée des médias. Mardi soir, je serai au Salon de l'Agriculture pour mon partenaire Bleu Blanc cœur [alimentation à base de lin], mercredi je vais au Grand Journal sur Canal Plus, lundi je vais à Bein sport. Ensuite, je prendrai deux trois semaines de vacances avant de reprendre l'entraînement. Je repartirai au Japon d'avril à septembre. »
Crédit photo : Cédric Congourdeau - DirectVelo.com