Après sa chute, Ronan Racault lance sa saison

Ronan Racault (Guidon Chalettois) a ouvert son compteur 2015 avec le Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët qu'il remporte devant ses trois compagnons d'échappée (voir le classement ici). Après sa victoire, il répond aux questions de DirectVelo.com.

DirectVelo : Comment t'es tu retrouvé à l'avant ?
Ronan Racault : Aujourd'hui (samedi), nous avons eu une course rendue très dure par le vent, la pluie et le parcours. Nous étions une vingtaine devant quand trois coureurs (Mickaël Olejnik, Benoît Poitevin et Cédric Delaplace) sont sortis à trois tours de l'arrivée. Je rentre tout seul le tour suivant. Nous avons bien collaboré car de grosses équipes étaient piégées à l'arrière comme l'Armée de Terre qui avait quatre coureurs dans le contre.

Comment te sens-tu en ce début de saison ?
Aux Boucles du Haut-Var, j'étais bien mais je me suis mis au service de l'équipe. En revanche, j'ai été pris dans une grosse chute au Circuit des Plages Vendéennes. J'ai tout de même couru le week-end mais je suis allé voir l'ostéo et le kiné en début de semaine pour me remettre d'équerre. Je me sens aussi bien que l'an dernier à la même époque. Ça fait du bien de commencer la saison comme cela, malgré la chute.

Quelle est la suite de ton programme ?
Ce dimanche, je cours une toutes catégories, le Grand Prix de Châteaudun. Samedi prochain, je disputerai le Circuit des 4 Cantons et le 15 mars, Paris-Troyes (1.2). Nous avons un beau calendrier.

Crédit photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronan RACAULT