Une équipe Continentale galloise tournée vers la Bretagne

Le Breton Yann Dejan et le Gallois Eifion Weinzweig lanceront leur équipe professionnelle au 1er janvier 2016 annonce le quotidien Ouest-France. Ce projet baptisé "We are Wales" repose sur une philosophie basée sur la formation des jeunes.

L'équipe dont les sponsors ne sont pas encore dévoilés, démarrera en Continentale avec 14 coureurs.

Ancien coureur à l’UCK Vannes et vainqueur du Tour d’Israël, Eifion Weinzweig -notre photo- est à la tête de plusieurs sociétés spécialisées notamment dans la préparation des athlètes, à Cardiff. "L’objectif est de promouvoir le Pays de Galles grâce à cette formation qui évoluera sur le circuit européen. On va tisser des liens forts avec la Bretagne, nos amis Celtes."

Yann Dejan endossera le rôle de manager sportif. "Je veux donner à cette équipe un caractère de breton, elle aura une véritable âme. L’équipe que nous allons fabriquer repose sur des valeurs humaines avant tout." Le Morbihannais a déjà dirigé l'équipe Continentale coréenne Geumsan-Cello. En 2012, il était aussi à la tête de la sélection bretonne qui avait remporté la première étape du Tour de Bretagne (2.2) avec Benjamin Le Montagner.

Crédit photo : DR
 

Mots-clés