Florent Delfosse, de la victoire à la chute

Le week-end passé, Florent Delfosse a alterné les émotions. D'abord la joie, grâce à sa victoire samedi lors de la course d'ouverture à Villers-le-Temple. Ensuite la déception et la douleur suite à une chute dimanche à Bruxelles-Opwijk. "Suite à un ennui mécanique, j'ai été distancé du premier peloton. J'avais décidé de terminer calmemement l'épreuve, mais ma roue avant a glissé et je me suis retrouvé au sol", explique le coureur de Color Code-Aquality Protect à DirectVelo.be.

Le Wallon souffre de la main gauche mais les examens médicaux se sont révélés négatifs. "Je n'ai pas de fracture, c'est le principal. Je suis courbaturé. Je verrai après mon entraînement du jour (lisez mardi) si je disputerai le Samyn ou non", ajoute Delfosse.

« BON POUR LA CONFIANCE »

Samedi, l'Espoir dernière année avait pourtant entamé la saison de la plus belle des façons en s'imposant au sprint devant son ancien équipier Thomas Deruette au terme d'une échappée à une quinzaine d'hommes. "Commencer par une victoire, c'est bon pour la confiance. C'est sûr que la saison est encore longue, mais ça fait plaisir. Villers-le-Temple n'était pas un objectif mais je savais que le parcours pouvait me convenir. J'avais hâte d'y prendre part."

Ce succès confirme la qualité de l'entrainement accompli lors de la période hivernale. "Grâce à notre entraineur, Jonathan De Witte, on a bien pu travailler cet hiver. La préparation a été bonne. Je ne saurais pas dire à combien de pourcents de ma meilleure forme je me situe. Mon premier grand objectif sera Liège-Bastogne-Liège", termine le coureur de 21 ans.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent DELFOSSE