CM Aubervilliers 93 : « Remonter en DN2 »

Le CM Aubervilliers 93 a quitté la DN2 cet hiver pour intégrer la DN3. "Nous avons changé volontairement car il y a eu des incertitudes au niveau financier, avec l'arrêt du partenariat de BigMat, déclare à DirectVelo.com le directeur sportif Yves Prévost. Nous sommes repartis sur des bonnes bases. Il faut souligner le choix de Stéphane Javalet, qui n'a jamais mis en balance certaines choses par rapport à d'autres. La structure va toujours des pré-licenciés à la continentale, avec notamment les DN dames et hommes."

L'équipe francilienne souhaite remonter dès cette année en DN2. "L'objectif est clair. Il faut terminer dans les trois premiers, annonce Yves Prévost. Il y a des belles équipes comme Dunkerque ou le Team Pays de Dinan. Chaque DN3 a au minimum un ou deux coureurs de très bon niveau."

Lui peut notamment compter sur Alexandre Billon et Boris Zimine. Ce dernier a terminé dans le Top 20 des cinq manches du Circuit des Plages Vendéennes auxquelles il a pris part. "Boris était très motivé pour rejoindre notre équipe. Il a été opéré des deux artères iliaques ces dernières années, il est frais comme un Junior. Il a un vrai rôle de capitaine de route, confie son directeur sportif. Il n'hésite pas à conseiller ses coéquipiers."

Pendant l'intersaison, l'effectif du CM Aubervilliers 93 a été particulièrement remanié. Et rajeunit. Cinq Espoirs première année ont intégré l'équipe. "Notre volonté première est de former des coureurs", rappelle Yves Prévost. Le week-end dernier, Thomas Kurtzemann s'est imposé en 2e catégorie à Coulommiers (Seine-et-Marne). Dans le même temps, membre de l'équipe Juniors, Mathieu Rigollot prenait la 2e place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

"J'ai l'équipe que je voulais avoir. La mayonnaise a bien pris. Et notre assistant Christian est très motivé... Tout va bien", sourit Yves Prévost à la veille de la première manche de la Coupe de France DN3, la Vienne Classic.

Crédit photo : auber93cyclisme.com
 

Mots-clés

En savoir plus