Fissure du scaphoïde pour Florent Delfosse
La malchance poursuit Florent Delfosse en ce début de saison. Après sa victoire lors de la kermesse d’ouverture à Villers-le-Temple, il connaît maintenant un coup d’arrêt. Le coureur de la formation Color Code-Aquality Potect souffre d’une fissure du scaphoïde gauche. "Elle a été diagnostiquée ce mardi, mais elle date de ma chute à Brussel-Opwijk. La première radio le jour-même n’avait rien révélé."
Une douleur intense et persistante a motivé Florent Delfosse à passer des examens complémentaires. "Je ne savais pas tenir mon guidon à la Kattekoers. De plus, j’ai dû m’appuyer avec ma main sur un coureur à la suite d’une chute massive pour ne pas me retrouver au sol. C’est vraiment dommage pour moi, surtout que j’étais en forme en début de saison. Je n’ai pas pu disputer les autres courses avec ma pleine capacité."
TRAVAILLER DUR POUR LIEGE-BASTOGNE-LIEGE ESPOIRS
Cette fissure ne remet cependant pas ses principaux objectifs du début de saison en cause. "Je devrais normalement reprendre la compétition dans un peu plus d’une semaine à Polleur, avec une attelle. J’en ai essayé une à l’entraînement, mais elle ne me convient pas. J’espère pouvoir en disposer d’une autre. Je vais alors travailler dur pour être présent sur les épreuves qui me conviennent, comme Liège-Bastogne-Liège Espoirs", conclut Florent Delfosse.
Crédit photo : Edith Lebleu