Tour du Canton de Saint-Ciers - Et. 1 : Réaction de Tellier

Luc Tellier (VC Pays de Loudéac) a remporté en solitaire ce samedi la 1ère étape du Tour du Canton de Saint-Ciers, 1ère manche de la Coupe de France DN2, disputée sur 145,5 kilomètres entre Mazion (Gironde) et Boisredon (Charente-Maritime). Il précède son coéquipier Erwann Corbel et Romain Barroso (Guidon Chalettois).
Luc Tellier devient du même coup le premier leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous sa réaction recueillie par www.directvelo.com
 
Luc Tellier (VC Pays de Loudéac) 
Vainqueur de la 1ère étape de Saint-Ciers et leader
« L'étape était dure. En début de course, aucun coup n'arrivait à sortir. Je n'aime pas trop cette configuration de course. Je préfère quand une échappée part. C'était nerveux. Il fallait toujours être bien placé, notamment sur les petites routes. Avec mes coéquipiers, nous avons toujours couru devant. Nous étions toujours bien placés pour avoir un coureur dans toutes les échappées.Je ne suis pas quelqu'un qui frotte beaucoup habituellement, mais nous avons une belle équipe, avec deux anciens professionnels (Corbel et Patoux, NDLR). Ça donne envie de se mettre à leur niveau.
Sur le circuit final, je pensais que ça allait se regrouper et qu'on aurait droit à un sprint massif. J'ai attaqué pour faire bosser les autres équipes. J'ai finalement réussi à aller au bout. Le circuit final était usant. Il y avait du vent de face sur une partie. J'ai géré mon avance pour en remettre dans la partie où le vent était défavorable. 
Je gagne avec un matelas confortable. Je savoure cette victoire. C'est pour ce genre de choses qu'on fait du vélo. Les victoires sont toujours belles, il n'y a finalement que ça qui compte. Je commençais à désespérer depuis le début de saison car j'avais des bonnes jambes mais pas de réussite. C'est le plus beau jour de l'année... Nous allons essayer de tout faire pour gagner le classement général. Le but est surtout la Coupe de France DN2. Nous commençons par un doublé. On ne pouvait pas faire mieux, à part le triplé (sourires)
L'année dernière, nous avions plutôt mal commencé sur la Coupe de France, avant de finir fort (il avait remporté la dernière manche, NDLR).Cette fois-ci, nous mettons les choses au clair dès le début. Nous avons reconnu le circuit final de la 2e étape. Il est plutôt difficile, ça peut me correspondre. Si je peux refaire la même qu'aujourd'hui, je n'hésiterais pas... (sourires) »

Crédit photo : www.stsport.fr
 

Mots-clés