Ruben Pols : « Le provincial, un premier test »
Samedi, à l'occasion du Tour des Flandres Espoirs, Ruben Pols disputait, cette saison, sa première épreuve sur route avec l'équipe nationale, après avoir pris part aux Championnats d'Europe et du Monde en contre-la-montre l'an passé. "Je ne suis pas si satisfait. Ce n'est vraiment pas ce que j'avais espéré pour l'équipe", déclare l'Espoir troisième année en faisant allusion aux chutes de Vliegen, Van Hooydonck et Declercq.
Sur le plan personnel, Pols a terminé 63e de l'épreuve à près de huit minutes du vainqueur. "J'ai crevé dans la descente du Steenbeekdries lors du deuxième tour. J'ai dû attendre quasi cinq minutes puis j'ai reçu une roue des Slovaques, raconte-t-il à DirectVelo.be. Les jambes étaient convenables mais pas super bonnes. Je m'attendais à mieux."
Lundi, Pols retrouvera sa discipline favorite, le contre-la-montre, à l'occasion du Championnat de sa province. "Ce n'est pas si important mais c'est c'est un premier test pour voir où je me situe cette saison. Il faut d'abord attendre voir comment je récupère du Ronde."
En fin de semaine, l'Espoir de Lotto-Soudal U23 défendra à nouveau les couleurs de l'équipe nationale à l'occasion du ZLM Tour, désormais disputé sur trois étapes dont un contre-la-montre par équipes vendredi après-midi. "Ca ne dépend pas que de moi, c'est différent du chrono individuel. Puis le matin, il y a une étape en ligne donc ça dépend de l'effort produit pendant la course."
Après la Coupe des Nations, le vice-champion de Belgique de chrono se tournera vers la conquête du titre 2015. Le Championnat de Belgique sera disputé le 1er mai à Neerpelt. "C'est l'objectif de l'année, lance le rouleur. Je ne sais pas si je serai plus fort car la préparation est la même que l'an dernier J'espère surtout avoir plus de chance avec les circonstances."
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com