Julien Guay arrive dans « sa » période

Julien Guay arrive dans "sa" période de l'année et il est dans les temps, "après un début de saison timide", reconnaît-il. "Je n'ai pas eu de pépin de santé, j'ai toujours bien roulé." Le membre d'Auber 93 s'est même retrouvé à l'avant de la course dans le final du Tour du Finistère, samedi. "Je suis content de me retrouver devant, de jouer la gagne", se satisfait le coureur de 28 ans pour DirectVelo.

Pourtant, sur les routes finistériennes, Julien Guay rate le wagon de 27 coureurs sorti avant le circuit final. "Je rentre dès la première bosse du circuit. J'ai giclé avec Pierrick Fédrigo et une dizaine de coureurs." Une fois ce bond réussi, il se retrouve, avec Théo Vimpère son équipier, en tête dans un groupe de douze coureurs. "L'entente n'était pas très bonne, ça s'attaquait et Thomas Voeckler est parti." Julien Guay revient sur la tête avec Jérôme Baugnies et Alexandre Geniez, "qui passait de gros relais. Il était très fort" souligne-t-il.

Jouer la gagne, être capable de sortir dans le final d'une course, voilà donc de quoi revigorer l'ancien vainqueur du Grand Prix de Fougères. "Mais il ne faut pas rester sur cette place de 9e." Le Sarthois estime avoir "perdu un peu de force" pendant ses deux saisons chez les amateurs sous le maillot de Sojasun espoir, où il s'est taillé un palmarès imposant (voir ici).

Dimanche, Julien Guay et ses équipiers d'Auber 93 vont retrouver la Coupe de France-PMU sur la Roue Tourangelle. "C'est notre fil rouge de l'année. Nous sommes 4e par équipes, Maxime Renault est 4e au classement individuel", rappelle-t-il. Il retrouvera la Coupe de France au Grand Prix de Plumelec et aux Boucles de l'Aulne fin mai. "Ce sont des courses où j'aimerais faire un bon résultat", confie celui qui s'est classé 4e du Grand Prix de Plumelec en 2011 sous le maillot de Roubaix-Lille Métropole.

Avant cet objectif, il va enchaîner les 4 Jours de Dunkerque et le Tour de Picardie. "C'est rare pour nous de faire une coure Hors-Catégorie comme les 4 Jours. Ce serait bien d'y briller", espère Julien Guay.

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien GUAY