Killian Evenot : « D'abord terminer »

Killian Evenot (Dunkerque Littoral Cyclisme) est comblé. D'une part le mois de mai lui a offert sa première victoire de la saison lors de la Nocturne d'Aubervilliers - où il s'était déjà imposé l'an passé, mais surtout il est conscient de la chance d'appartenir à une DN3 régulièrement invitée sur de grandes courses. Ce dimanche, il sera engagé sur Paris-Roubaix Espoirs.

Toutes les DN1 n'accèdent pas en effet à des courses comme Paris-Roubaix Espoirs ou Liège-Bastogne-Liège Espoirs. "L'arrivée au club de Charlie Leconte en 2014 permet de disputer ces courses-là", apprécie l'ex-coureur du CC Nogent-sur-Oise.

"Collectivement, l'idée c'est de découvrir et de se faire plaisir, indique-t-il. Nous savons que nous sommes une DN3, il n'y a donc aucune pression. Ce serait génial d'accrocher un Top 20 sur ce Paris-Roubaix Espoirs. A titre personnel, avec les crevaisons et les incidents mécaniques qui rendent cette course tellement aléatoire, je souhaite d'abord la terminer."
 
Ce Paris-Roubaix Espoirs est la première réelle compétition sur pavés à laquelle participe Killian Evenot. La reconnaissance de mercredi sur 130 km lui donne un aperçu de la difficulté attendue. Si à l'entraînement il avait déjà tenté des petits secteurs pavés, ceux de mercredi, par leurs longueurs, sont vraiment une découverte... assez douloureuse. "J'ai vu ce que c'était jeudi d'avoir mal au dos suite à ce repérage intensif sur pavés...mais ça va le faire dimanche, annonce-t-il. Je suis très motivé !"

D'autant qu'après un coup de fatigue il y a quelques semaines, Killian Evenot reconnaît bien volontiers être sur une pente ascendante. Et dit se sentir très bien.

Crédit photo : Martial Denais - www.lateteauvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian EVENOT