Armindo Fonseca est passé près

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Armindo Fonseca s'est classé 9e de Paris-Connerré ce dimanche. "Je faisais partie des trois coureurs protégés de l'équipe que Léonard Cosnier [le directeur sportif de Côtes d'Armor-Maître Jacques] avait eu l'occasion de désigner avant le départ, avec Romain Hardy et Nicolas David" explique le principal intéressé auprès de DirectVelo.

« JE N'AI PAS PU CREUSER L'ECART »

"Au km 79 précisément, l'équipe avait pour mission de créer une bordure. Dans le groupe de 29 coureurs,  nous étions sept coureurs des Côtes d'Armor."
Le coureur de 20 ans a alors tenté sa chance dans le final : "Au moment où j'ai attaqué, je me suis rendu compte que derrière ils réagissaient de suite, je n'ai donc pas pu creuser l'écart. Je me suis fait reprendre à 1 kilomètre de l'arrivée environ", regrette-t-il. 

« LA CHANCE N'ETAIT PAS TOUJOURS AVEC MOI »

Dimanche prochain, Armindo Fonseca sera au départ de Paris-Tours espoirs. "J'espère m'y sentir bien, avoir de bonnes jambes, et avant tout faire une bonne course, et si les sensations sont toujours là, pourquoi ne pas tenter encore d'attaquer, et cette fois essayer d'aller jusqu'au bout" dit-il en souriant. Une bonne façon de conclure la saison "où il y a eu des moment avec, et d'autres sans. De plus la chance n'était pas toujours avec moi. J'espère faire une meilleure saison l'année prochaine en franchissant un palier durant hiver.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Armindo FONSECA