Pierre Gouault veut faire plaisir aux supporters normands
Pierre Gouault a pris, ce jeudi, la 9e place du Championnat de France Espoirs du contre-la-montre aux Pieux (Manche), à 1’35’’ du lauréat, Rémi Cavagna. "Je visais un Top 10 sur ce chrono, en espérant que ça me fasse un déblocage pour dimanche. Au final, je suis plutôt satisfait, du résultat et de mes sensations. 9e, c’est vraiment pas mal", explique pour DirectVelo.com le coureur d’Auber 93, qui porte les couleurs du Comité de Normandie sur ce Championnat de France. "Le profil de ce chrono m’a avantagé, étant donné que je ne suis pas un pur spécialiste. Il fallait vraiment être puissant dans les faux-plats. On était toujours en prise, ça m’a bien aidé", analyse celui qui avait préparé ce contre-la-montre avant de se rendre sur le Tour de l’Ain.
A domicile, le Manchois tenait à participer à ces Championnats. Et s’il se dit donc satisfait de son chrono, c’est sur la course en ligne de dimanche qu’il aura le plus d’ambitions. "Je sais que je serai surveillé, mais je ne serai pas le seul non plus. Je donnerai le meilleur de moi-même, avec les supporters qui seront là, j’espère pouvoir leur faire plaisir". D’autant que Pierre Gouault se sent de mieux en mieux, à une période de l’année sur laquelle il mise beaucoup (lire ici). "La forme revient bien, alors j’espère simplement que ça ne va pas s’arrêter tout de suite. Il ne me reste plus qu’à mettre ces bonnes sensations à profit dimanche", sourit le coureur de 22 ans.
Quoi qu’il en soit, c’est avec beaucoup de plaisir que Pierre Gouault prend part à ses derniers Championnats de France de l’Avenir. "Cette année, outre le fait de venir chercher un résultat, c’était normal pour moi de venir participer à ce Championnat, en Normandie. C’est vraiment plaisant, ajoute-t-il. J’avais vraiment prévu depuis un moment de faire ce Championnat. J’avais prévenu l’équipe il y a près de deux mois. J’attendais ce rendez-vous", conclut celui qui devrait enchainer avec le Tour du Poitou-Charentes.
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com