Philipsen a fait le plein de confiance avant Richmond
Pour sa première saison chez les Juniors, il doublera route et contre-la-montre aux Mondiaux. S'il n'osait pas l'espérer en début d'année, sa sélection est devenue, au fil des épreuves, incontournable. "Une expérience qui sera exceptionnelle", espère Jasper Philipsen.
Champion national du chrono, il s'est également illustré sur Paris-Roubaix (4e) ou encore aux Championnats d'Europe (8e en ligne). Raison pour laquelle il estime disposer de meilleurs atouts pour la course en ligne. "En cas d'une arrivée massive", précise, pour DirectVelo.be, celui qui a terminé trois fois sur le podium en UCI cette année.
GERER SON EFFORT
Pourtant, il s'était distingué sur l'effort en solitaire aux Championnats d'Europe. Si ça douzième place finale était décevante, il avait réalisé le meilleur temps intermédiaire. "En gérant mieux mon effort, je pouvais terminer dans le top dix. Reste à voir si je serai dans un bon jour au mondial, car se situer face à la concurrence est compliqué", modère le sociétaire de Balen BC.
Quoi qu'il en soit, sa condition, à une semaine du départ pour Richmond, est excellente. Comme le reflète sa quatrième place sur l'ardue Philippe Gilbert Juniors. "Le parcours était usant, mais mes sensations excellentes. Dès lors, ce fut un réel plaisir", sourit-il. De quoi lui donner un bon boost de confiance avant son premier voyage pour le pays de l'Oncle Sam.
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com