Saison terminée pour Jules Roueil
Jules Roueil a été l'une des principales victimes de la chute qui a suivi le coup de bordure du Vendée U, dimanche, sur la Classique Champagne-Ardenne (Coupe de France DN1). "Nous étions en file indienne. Quelques coureurs sont tombés sur la droite de la route. J'ai percuté des coureurs qui étaient au sol", rapporte le jeune coureur à DirectVelo.com.
Le sociétaire du Team U Nantes Atlantique s'est fracturé la clavicule gauche. Il sera opéré ce vendredi.
Le coureur âgé de 19 ans estime "dommage" d'arrêter sa saison plus tôt que prévu. Il regrette de manquer la Ronde Mayennaise. "Je suis maintenant sur Saint-Brévin, alors ça m'aurait fait plaisir de retourner à Laval pour l’occasion", confie-t-il. Avant d'ajouter : "Je vais manquer également Paris-Connerré où je m'étais bien comporté l'an passé (11e). Mais c'est ainsi, il n'y pas le choix !"
L'Espoir 1ère année parle d'une saison 2015 "mitigée". Satisfait d'avoir pu remporter une course, le Critérium de Bonchamps-lès-Laval, il regrette un manque de régularité. "Il faut que je travaille là-dessus avec mon entraîneur Nicolas (Boisson). Le niveau est tellement élevé, ce n'est pas facile", assure-t-il. Lui qui devait clore sa saison sur Paris-Tours Espoirs termine : "Ça va me faire un bon mois de repos supplémentaire. Vivement 2016 quand même !"
Crédit photo : Pauline Drouet