L'UCK Vannes partenaire de la nouvelle équipe galloise

Les coureurs Cadets et Juniors de l'UCK Vannes devraient profiter d'un partenariat avec la nouvelle équipe Continentale du Pays-de-Galles qui est en cours de montage pour 2016.
 
"Nous détacherons des entraîneurs de l'équipe Continentale auprès du club, pour faciliter la formation des jeunes", explique Yann Dejan, l'un des piliers du projet, à DirectVelo.com.
 
La nouvelle équipe Continentale, dont le nom n'a pas été dévoilé, prévoit de créer plusieurs « académies » pour les coureurs Cadets et Juniors, avec "un suivi des études et de l'entraînement". Ces centres de formation seraient établis dans les différents pays, comme le Pays-de-Galles, en Grande-Bretagne (où sera domicilié le siège social du projet), l'Australie, l'Irlande et la France. 
 
Le groupe Continental renforcera ainsi ses liens avec la Bretagne, avec trois coureurs et un encadrement issus de la région, et une « académie » adossée à l'UCK Vannes.
 
Le Président du club, Robert Dejan, souligne que ce partenariat avec une formation de troisième division mondiale pourrait "susciter un intérêt chez les licenciés de 13 à 17 ans, comme ce fut le cas avec l'étape Vannes-Plumelec sur le dernier Tour de France."
 
L'UCK Vannes, créé il y a un siècle parmi un club omnisport, structure indépendante depuis 25 ans, compte actuellement 40 licenciés dont une section féminine.
 

Mots-clés

En savoir plus