Mondial - CLM Dames : Les Françaises s'y attendaient
Pas de grande performance de la part des Françaises engagées ce mardi après-midi sur le contre-la-montre réservé aux Dames. Audrey Cordon-Ragot -notre photo- et Aude Biannic terminent toutes les deux dans le Top 30, respectivement 23e et 27e. Les représentantes tricolores ont réalisé une course assez similaire avec un premier tour du circuit de quinze kilomètres plutôt difficile. "J’ai eu du mal à trouver le bon rythme. J’ai dès lors perdu beaucoup de temps dans la première moitié. Et sur un tel parcours, cela ne pardonne pas", commente Aude Biannic pour DirectVelo.com.
Celle qui porte habituellement les couleurs du Team Poitou-Charentes Futuroscope 86 n’avait pas encore bien digéré le transfert entre l’Europe et les Etats-Unis. "Le décalage horaire n’était pas évident à gérer. Je ressentais également encore de la fatigue après le voyage. J’avais réalisé une bonne préparation et je n’ai donc rien à regretter."
PAS DE SURPRISE
Sa compatriote, Audrey Cordon-Ragot, ressentait quant à elle toujours le contre-coup des efforts consentis lors du contre-la-montre par équipes de dimanche. "Les jambes étaient un peu endormies, un peu dures au départ. J’ai vraiment senti un déblocage lors du premier passage dans la bosse, juste avant d’entamer le deuxième tour de circuit. C’est dommage, mais je m’y attendais un peu. Il n’y avait dès lors aucune surprise pour moi."
L'objectif n'est dès lors pas rempli pour la Championne de France du contre-la-montre. "Je visais le Top 15. Mais sur le plan personnel, je suis assez satisfaite par rapport aux autres années", conclut Audrey Cordon-Ragot.
Crédit photo: Maxime Segers - www.directvelo.com