Mondial : Pavel Sivakov a dû décaler sa préparation

Dix-huitième du contre-la-montre du Mondial, à plus de deux minutes du vainqueur, Pavel Sivakov dissimulait timidement sa déception. "J'ai donné le maximum, je n'aurais pas pu faire mieux", réagissait, à chaud, le Russe. "Mais je m'attendais à mieux au niveau du résultat."

Evitant l'écueil du Championnat d'Europe, où, premier à trois kilomètres de l'arrivée, il a craqué et pris la cinquième place, le Franco-russe a mieux géré son effort. Finissant, en force, à trois secondes du Top 15. "Je ne me suis jamais écrasé. J'ai pu envoyer dans la dernière ligne droite."

Gêné par des problèmes de genou en début de saison, d'autres embuches ont retardé sa préparation au Mondial. "J'ai eu un rhume début septembre et toute ma préparation a été décalée", explique-t-il à DirectVelo.com. Trois jours de repos complet, des blocs d'intensités réduits et un calendrier de compétition allégé : pas idéal à deux semaines d'un Championnat du Monde.  

UNE COURSE D'USURE

Pourtant, le Junior de Culture Vélo Racing Team U19 reste optimiste pour la course en ligne de samedi. "Le circuit me convient bien. J'adore la petite bosse en lacets. Mais nous disposons de deux sprinteurs super rapides", averti le vainqueur du Tour des Flandres.

"L'enchaînement des difficultés dans les quatre derniers kilomètres est à mon avantage, puisque je ne peux pas miser sur ma pointe de vitesse. Elle permettra à des hommes de sortir seul. La pluie annoncée rendra la course plus difficile, usante", se réjouit le deuxième du Challenge BBB-DirectVelo Juniors.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pavel SIVAKOV