Mondial - Juniors D. : Lenny Druyts mise sur son sprint
Lenny Druyts sera l’une des cartes belges ce vendredi matin (dès 16h en Europe) lors du Mondial réservé aux Dames Juniors. Après sa septième place acquise début août à Tartu (Estonie) au Championnat d’Europe, la Championne de Belgique ambitionne de nouveau un très bon résultat sur ce circuit de Richmond. "Faire mieux que l’année passée, où je me suis classée seizième, serait bien. Mais c’est un tout autre parcours qui est proposé ici, peut-être plus facile. Je pense dès lors que je peux peut-être viser le Top dix, ce qui serait très beau", explique la sociétaire Topsport Vlaanderen - Pro-Duo à DirectVelo.
La Belge peut, pour cela, envisager différents scénarios de course tout au long des quatre tours de circuit qui sont proposés à la catégorie. Mais c’est certainement sa pointe de vitesse qui est son plus grand atout pour briller sur sur la ligne d’arrivée de Richmond. "Je pense que je peux effectivement miser sur un sprint. Mais ce n’est qu’un groupe très réduit qui se présentera pour la gagne à l’arrivée. La finale est en effet très difficile pour les Dames Juniors avec ces trois ascensions très rapprochées dans les quatre derniers kilomètres."
LES ITALIENNES FAVORITES
La concurrence s’annonce rude pour les Belges au départ de cette course en ligne des Championnats du Monde. Le niveau est très relevé cette année et certaines équipes font un peu figure d’épouvantail au vu de ce qu’elles ont déjà démontré. "Il faudra surtout se méfier des Italiennes. Elles étaient très fortes au Championnat d’Europe (on en dénombre trois dans le Top 5 de Tartu, NDLR) et je pense que ce parcours peut encore mieux leur convenir", conclut Lenny Druyts.
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com