Guillaume Martin chez Wanty-Groupe Gobert
Le Français Guillaume Martin, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège Espoirs en avril dernier, va signer un contrat de deux ans pour l'équipe Continentale Pro Wanty-Groupe Gobert, a appris DirectVelo de source sûre.
Martin, 22 ans, a remporté cette saison deux classiques, Liège-Bastogne-Liège Espoirs et Annemasse-Bellegarde, ainsi qu'une étape du Tour de l'Avenir, au sommet de la Rosière (revoir notre vidéo). Le grimpeur normand s'est également classé dans les premières positions sur les épreuves par étapes, 4e de la Ronde de l'Isard, 10e du Tour de l'Avenir, 12e du Tour de l'Ain et 14e du Tour des Pays de Savoie.
Tout en accomplissant sa première saison régulière au plus haut niveau, le coureur du CC Etupes a décroché en juillet un Master de philosophie à l'Université de Nanterre.
Martin, stagiaire pour l'équipe FDJ en 2014, a donné son accord pour deux ans avec Wanty-Groupe Gobert, qui suit ses résultats de près depuis le printemps et souhaite le faire progresser sur un programme à sa convenance, de grimpeur et puncheur.
Il s'agit du 19e coureur formé au CC Etupes à passer professionnel depuis 10 ans.
Wanty-Groupe Gobert a par ailleurs annoncé les transferts pour 2016 de Gaëtan Bille et Dimitri Claeys (Vérandas Willems), Kenny Dehaes (Lotto-Soudal) et Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles). L'équipe, lancée en 2008, a été connue successivement sous les noms de Willems Vérandas et Accent Jobs (voir toutes nos infos). Elle a obtenu sa licence Continentale en 2010 et Continentale Pro en 2011.
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com