Bruno Armirail veut repartir sur de bonnes bases

"C’est catastrophique !" Bruno Armirail n'a qu'un mot pour qualifier sa 17e place du Chrono des Nations Espoirs à 4'46" du vainqueur Truls Engen Korsaeth, dimanche dernier. "Je n’étais vraiment pas bien » ajoute le rouleur de l'Armée de Terre avant d’analyser ce résultat pour DirectVelo.com. "Je viens de passer deux semaines en Corée du Sud avec l’équipe de France militaire pour les Jeux Mondiaux. Je suis rentré le lundi, et je n’ai pu récupérer mes vélos que le vendredi. Avec six jours sans rouler, il était difficile de performer".

Le spécialiste du chrono était pourtant sur la pente ascendante. "J’ai eu de bonnes sensations sur Paris-Chalette-Vierzon puis en Corée, mais la fin de saison devenait fatigante".

Victime d’une lourde chute en janvier (lire ici) il est revenu à la compétition pour le Championnat de France sur route (lire ici). le coureur de 21 ans estime être encore loin de son meilleur niveau qui lui avait permis, en 2014, de remporter le titre national du contre-la-montre. "L’endurance est revenue au fur et à mesure des courses. On peut rester dans les roues même sans être endurant, mais on ne peut pas peser sur le final sans aucune force".

Le Pyrénéen espère retrouver ses meilleures jambes en 2016 et a pour cela entamé une coupure de trois semaines. Son hiver sera consacré à "la musculation, un peu de VTT, et du cyclo-cross éventuellement" dans le but d’oublier 2015 et de repartir sur de bonnes bases. "Dans le sud, les conditions sont idéales pour s’entrainer, je vais en profiter pour bien rouler", conclut-il.

Crédit photo : Elisa Haumesser - Elisa Haumesser Cycling Pictures
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno ARMIRAIL